BANDA SEA 2014 Itinerary

Day 1: 

Arrivée a Maumere par le vol de 15:30. Accueil par le staff de Wallacea, transfert au bateau, pot de bienvenue, installation, briefing, départ, navigation de nuit pour Lembata.

Day 2: 

Ile de Lembata. Plongée macro dans la baie au Nord, et 2 autres plongées dans la partie Nord de l’ile : tombants, coraux et pélagiques.

Day 3: 

Détroit d’Alor. Alor est l’une de nos destinations favorites  et nous ne doutons pas que vous apprécierez également. Récifs éclatants de santé, secs poissonneux, macro en abondance, plongées action et plongées muck, on trouve tout à Alor. Attention, au Sud du détroit l’eau peut être fraiche et descendre jusqu’à 22°C.  4 Plongées

Day 4: 

Détroit d'Alor, 4 plongées.

Day 5: 

Ile de Wetar 

Continuant notre route dans vers l’Est des iles de la Sonde, nous plongerons à proximité de ces iles aux excellents tombants colorés, où la visiblité est généralement excellente. Avec une grande abondance de poissons. Plongés macro également dans les baies. 4 plongées

Day 6: 

Ile de Romang. 3 plongées.

Day 7: 

Iles de Terbang et Damar, 4 plongées.

Day 8: 

Ile de Nila et récif de Nil Desperandum. 1 plongée sur l'ile de Nila et 2 plongées sur Nil Deperandum, un récif au milieu de la mer de Banda. Murs, possibilités de requins marteaux

Day 9: 

Manuk. 3 plongées sur l'ile de Manuk, où les traces d'activité volcaniques sont  bien visibles. On y a observés des requins marteaux à plusieurs reprises, mais ce sont surtout les très nombreux serpents marins qui font l'attraction.

Day 10: 

Hatta reef, 1 plongée, 2 autres plongées sur les tombants de l'ile d'hatta. Raies aigles, pélagiques, et très beaux tombants. Alternativement, ceux qui le désirent pouront descendre à terre visiter le musée et le fort de Banda Neira pour un peu de marche et d'histoire. Nuit dans la rade de Banda Neira.

Day 11: 

Banda Neira, plongée sur Batu Kapal, un rocher émergé entouré de roches plus submergés plus petites. Champs de gorgones, raies marbrées, mérous. 2 plongées autour de la petite ile de Suanggi, un refuge pour des milliers d'oiseaux de mer. Sous l’eau la vie marine est prolifique, les rencontres avec des pélagiques fréquentes. Napoléons, thons, nuages de balistes à dents rouges et de fusillers, raies aigles, et éventuellement requins marteaux.

Day 12: 

Nous sommes maintenant au Sud de Seram. 2 Plongées sur Ahmet, un très beau tombant très poissonneux, 1 plongée sur Molana célèbre pour son arche.

Day 13: 

Baie d’Ambon, célèbre pour ses plongées « muck » et macro. 3 plongées et 1 plongée de nuit.

Day 14: 

1 dernière plongée muck avant de rincer et de faire sécher le matériel. Nous proposons une promenade dans les environs d’Ambon pour l’après midi.

Day 15: 

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Vol pour Denpasar à 7 :30