TRITON BAY ET MISOOL. DE KAIMANA A SORONG Itinerary

Day 0: 

Remarque :

Cet itinéraire es un exemple de ce que pourra être votre croisière. Merci de noter que ni le nombre total de plongées ni le choix et l’ordre des sites ne sont contractuels.

En fonction des conditions de mer (météo et marées), de la visibilité, des nouvelles découvertes que nous faisons toujours et des souhaits des plongeurs à bord, l’itinéraire de votre croisière peut s’avérer légèrement différent de celui présenté ici.

Day 1: 

Arrivée à Kaimana à 10 :20 en provenance de Jakarta-Ambon. Accueil à l'aéroport par le staff de Wallacea. Après un trajet d'une trentaine de minutes jusqu'au port, vous embarquez sur l’Ambai où un réconfortant pot de bienvenu vous attend. Installation en cabines, petit déjeuner, briefing, et départ vers les sites de plongée en milieu de journée. Nous proposerons un arrêt pour observer des peintures rupestres millénaires  qui se trouvent sur les falaises de la cote. 

Day 2: 

Triton bay. 3 plongées choisies Little Komodo, Saruena island, Larry's Dive Heaven, 3 sites exceptionnels pour leur profusion de coraux noirs et de coraux mous, les poissons, et la macro. Plongée de nuit.

Day 3: 

Triton bay, 3 Plongées sur Bo's rainbow, Batu jeruk, White rock et plongée de nuit sur Walker's reef pour tenter de voir les requins marcheurs en action. Nous rechercherons également la présence  de plateformes de pêche (bagans) susceptibles d’être fréquentées par des requins baleines

Day 4: 

Nous proposons une promenade juste après le lever du jour (départ à 6:00) en annexe sur les très belles plages de la région, à l'heure où tous les oiseaux chantent, et qui sera l’occasion d ‘apercevoir des perroquets et des cacatoès ; à moins que nous allions voir les requins baleines si l’on a réussi à localiser une plateforme. 2 plongées sur Triton bay et départ dans la soirée pour Monmon. Navigation de nuit.

Day 5: 

Monmon, arrivée avec le jour. Petit trek dans la jungle à la recherche des kangourous arboricoles, suivi d'une rafraichissante baignade dans la chute d'eau qui se jette directement dans la mer.  2 plongées (plutôt macro) et plongée de nuit. Départ pour l’ile de Pisang, navigation de nuit.

Day 6: 

Journée de plongée sur l’ile de Pisang qui aura été exploré durant le trajet aller. Navigation de nuit jusqu’à Misool.

Day 7: 

Sud Est Misool. Choix cornélien entre une surabondance de sites fabuleux pour cette journée...Fabiacet, un complexe récifal qui peut compter 2 à 3 plongées, considérés par beaucoup comme le plus beau récif de la région;  Boo Windows, célèbre pour ses roches percées proche de la surface mais dont les cretes se poursuivent jusqu'à 30 mètres et plus, dans un festival de gorgones et de poissons; Shadow reef, une crête rocheuse sous marine parcourue de bancs de poissons, barracudas, chirurgiens, napoléons, thons à dents de chiens, requins pointes blanches et pointes noires, et sur la partie la plus haute du récif, pour votre palier... les mantas. Plongée de nuit. 

Day 8: 

Sud Misool, Pele. Première plongée sur Four Kings (si le courant le permet) un ensemble de 4 secs dont nous ne parcourons que la partie supérieure. Immenses gorgones, fenêtres dans la roche, coraux mous, et du poisson, et encore plus de poisson...Lorsque les conditions sont bonnes, ce site est la quintessence de la plongée en mer tropicale ! Suivra Kaleidoscope, un très beau récif où les glassfish attirent souvent des mobulas, puis au choix Toblerone (un tunnel trapézoïdal qui passe sous une ile) ou Blue Hole. Plongée de nuit

Day 9: 

Est Misool. Ilots de Daram. Configurations de plongée relativement similaire à Balbulol, avec des topographies très intéressantes de secs et de canyons et une vie prolifique. Difficile de trouver le moindre centimètre carré de roche qui ne soit pas recouvert de coraux mous ou de gorgones. 3 plongées autour de ces ilots, qui seront suivies d'une plongée de nuit sur Yellit.

Day 10: 

Est Misool, région de Balbulol & Farondi.  2 plongées sur Balbulol  choisies selon les courants. Paysages sous marin de secs et de canyons, avec une faune fixée extrêmement dense (champs de gorgones, coraux mous) et une impressionnante quantité de poissons (bancs de fusillers, de carangues, napoléons, mérous pour ne citer qu'eux). Les hippocampes pygmés seront également au rendez vous mais, photographes, n'ayez crainte de rater vos clichés, vous en verrez (beaucoup) d'autres ! Pour information citons les sites de Love potion, No contest, Farondi walls and caves. Dans la soirée promenade en annexe dans les lagons d'où vous pourrez apercevoir les cacatoès. 

Day 11: 

3 plongées dans le détroit de Dampier, sélectionnées en fonction des horaires et de l’intensité des courants. Mikes Point, Manta Sandy,  (la meilleure station de nettoyage mantas de la région ) Arborek, Sardine reef, Chiken reef, Cap Kri, Blue Magic, sont quelques uns des sites éligibles.  Après la plongée de nuit départ vers Misool.

Day 12: 

Nous proposons un trek (très) matinal optionnel pour observer les oiseaux de paradis. Une plongée alternative est possible, et une deuxième plongée également pour ceux dont les horaires de vol le permettent tout en respectant les 24  heures de décompression réglementaires.

Day 13: 

Après le petit déjeuner et la traditionnelle photo avec l'équipage, le staff vous accompagnera à l'aéroport, où ils vous assistera pour votre enregistrement.

A bientôt !...